Secteur Hospitalier

Les solutions Calistair répondent aux normes et standards en vigueur les plus exigeants dans le secteur hospitalier telle que l’ISO 14644 et la NFS 90-351. Elles assurent le piégeage et la destruction des contaminants microbiologiques, particulaires et chimiques (COV) et permettent d’atteindre les classes de propreté particulaires ISO 8 à 5 ainsi que les classes de risque 2 à 4.

Garantissant la maitrise des risque aéroportés, tels que le risque aspergillaire, nos solutions protègent les patients et le personnel hospitalier, des infections nosocomiales et du risque de la propagation des phénomènes pandémiques et épidémiques (grippe, etc.).

Faciles à déployer, les unités mobiles de traitement d’air Calistair sont conçues pour traiter des débits jusqu’à 4000 m3/h. Elles peuvent également gérer la pression dans les lieux à traiter.

Autre particularité de notre technologie : un niveau de performance acoustique remarquable particulièrement apprécié par les patients et les praticiens avec des performances sonores possibles en deçà des 20 dB selon l’agencement des pièces à traiter.

Quelques secteurs où nos matériels sont utilisés :

Réanimation : Néonatale, patients infectieux

Chambres d’hospitalisation : Hématologie, post-greffe

Locaux de stérilisation : Désinfection des endoscopes

Laboratoires : Anatomopathologie, FIV

Bloc-opératoires : Chirurgie, salles de soin pré et post opératoires

Autres : Grand brulés, orthopédie, chirurgie, imagerie interventionnelle, stockage

Comme le montre cette vidéo, nos systèmes de décontamination et d’épuration de l’air peuvent être utilisés sous des formes multiples et dans des contextes différents.